La notion d'expérience numérique a de nombreuses significations pour de nombreuses personnes, et c'est probablement ainsi qu'il doit en être, puisque nous examinons ici les différentes plateformes qui permettent de délivrer une expérience numérique.
L'évolution des modalités de travail et de vie détermine nos attentes. La nécessité, ainsi que le désir de commodité, déterminent le rythme de notre adoption. Lorsque de nouveaux canaux et des réseaux plus rapides étendent la portée de l'expérience numérique à nos habitudes quotidiennes, nous acceptons ces changements sans broncher - c'est un signe de maturité numérique.
Une expérience numérique est plus qu'un produit ou une méthodologie. Elle recouvre aussi ce qui nous est proposé, ce qui est reçu de nous et ce qui est appris sur nous, individuellement et collectivement, dans notre vie et notre travail.
En cherchant à définir le concept d'expérience numérique, nous espérons également clarifier certaines définitions tout en mettant en lumière l'histoire et les orientations du secteur. Voici quelques définitions concernant les plateformes qui gèrent les matières premières de nos expériences. Ces plateformes permettent aux entreprises et aux individus créatifs de construire les routes virtuelles que nous empruntons quotidiennement.
Les réseaux devenant plus rapides et le stockage moins cher, les attentes en matière de présentation des expériences numériques ont explosé. La gestion du texte et des images s'est muée en gestion de textes, d'images, de documents, de vidéos et de fichiers sonores. De nombreuses variantes de la gestion de contenu sont apparues, avec à la fois une spécialisation des fonctions et un chevauchement des capacités. En raison de ces évolutions, la terminologie a tendance à devenir confuse.
La combinaison des capacités des systèmes numériques, des conseils des experts du secteur et de la manière dont les clients mettent en œuvre et utilisent les plateformes numériques rend difficile l'établissement d'une liste de définitions universellement acceptées pour la myriade de plateformes numériques disponibles.
Considérez les acronymes: WCMS, CMS et DXP. Considérez les acronymes : WCMS, CMS et DXP. Si vous êtes un professionnel du marketing numérique ou un spécialiste de contenu, vous avez probablement déjà entendu au moins un de ces termes. Cependant, si vous deviez dire que vous avez du mal à formuler une définition pour chacun de ces termes, vous ne seriez pas le seul. Nous allons essayer de clarifier ces termes ci-après, tout en énumérant leurs différences.
Système de gestion de contenu Web (WCMS) : Un WCMS est conçu spécifiquement pour la gestion du contenu des pages Web. Certains experts du secteur estiment que la demande des clients s'est déplacée du WCM vers le champ plus large des plateformes d'expérience numérique, ce qui est probablement vrai. Cela dit, ces mêmes experts admettent que le WCM est loin d'être révolu. En fait, il pourrait s'agir de la solution idéale pour certaines entreprises ayant des besoins simples en matière de gestion de contenu Web.
Système de gestion de contenu (CMS)— Au fur et à mesure que les canaux de diffusion de contenu numérique se sont étendus au-delà de la simple présentation Web, la définition de la gestion de contenu a nécessairement été ajustée. Le glossaire de la société de recherche et de conseil, Gartner, explique que les systèmes de gestion de contenu « comprennent un ensemble de modèles, de procédures et de logiciels de format standard qui permettent aux spécialistes du marketing et à leurs mandataires (par exemple, les webmasters) de produire et de gérer du texte, des graphiques, des images, de l’audio et de la vidéo pour une utilisation sur des pages de destination Web, des blogs, des référentiels de documents, dans le cadre de campagnes ou de toute activité marketing nécessitant un contenu unique ou multimédia ».
La plupart des solutions CMS modernes dissocient le contenu de la présentation, laissant la place aux intégrations pilotées par une ou plusieurs interfaces de services d’application (API). Les API, les plugins et les connecteurs fournissent une connectivité avec les différents systèmes d’entreprise dont un client a besoin et avec les différents canaux qui doivent être servis. Dans le scénario découplé, le contenu créé pour votre site Web peut être utilisé pour pratiquement n’importe quel support.
Le CMS typique est utilisé pour créer, lire, mettre à jour et supprimer du contenu diffusé via un site Web et d’autres canaux numériques. Ces fonctionnalités CRUD sont facilitées par des outils de curation et de gestion de contenu par des utilisateurs non techniques. Les intégrations courantes incluent le courrier électronique, le commerce, la gestion de la relation client, la gestion des actifs numériques, etc. Des outils d’analyse peuvent être inclus ou mis à disposition pour mesurer l’efficacité de la présentation du contenu.
Plateforme d’expérience numérique (DXP) : à mesure que ces connexions et capacités se sont étendues, l’accent a été mis sur le parcours client, l’expérience offerte par la présentation numérique.
Selon Forrester, « vous pouvez utiliser des plateformes d’expérience numérique pour créer des expériences client cohérentes, permettre l’agilité et la rapidité des opérations numériques sur une infrastructure moderne, et alimenter l’optimisation et l’automatisation basées sur les informations. » L’architecture pour la construction de l’infrastructure numérique de l’entreprise peut également être incluse dans cette définition.
« Gartner définit une plateforme d’expérience numérique (DXP) comme un ensemble intégré de technologies, basées sur une plateforme commune, qui fournit à un large éventail de publics un accès cohérent, sécurisé et personnalisé aux informations et aux applications sur de nombreux points de contact numériques. Les entreprises utilisent les DXP pour créer, déployer et améliorer continuellement des sites Web, des portails, des expériences mobiles et d’autres expériences numériques. Les DXP gèrent la couche de présentation en fonction du rôle, des privilèges de sécurité et des préférences d’un individu. Ils combinent et coordonnent des applications, y compris la gestion de contenu, la recherche et la navigation, la personnalisation, l’intégration et l’agrégation, la collaboration, le workflow, l’analyse, le support mobile et multicanal.
Offrant des expériences client connectées tout en recueillant des informations client exploitables, ces platesformes doivent également inclure toutes les capacités et fonctionnalités que vous attendez d’un CMS. Le chapitre suivant donne un peu plus de détails sur les différences entre un CMS et un DXP car il décrit l’évolution du marché.
L'internet tel que nous le connaissons aujourd'hui a atteint les lieux de travail et les foyers dans les années 1990, mais les débuts de ce concept remontent à près de trente ans auparavant. Nous sommes de moins en moins nombreux à nous souvenir de terminaux à écran vert dans des centres de données ou de l'époque où envoyer un message à quelqu'un à l'autre bout du monde en temps réel semblait surnaturel.
L'ère numérique est apparue extrêmement rapidement dans l'histoire de l'humanité. Elle s'est accélérée à mesure que ce qui était possible devenait ce qui était demandé et que ce qui semblait autrefois miraculeux devenait banal. Alors qu'Internet est devenu une partie omniprésente de l'existence humaine, il est apparu évident qu'il était nécessaire de centraliser la gestion des textes et des images impliqués dans la création de sites Web. La gestion de contenu Web (WCM) est alors apparue comme une nécessité et les systèmes se sont emballés.
L'ère numérique a commencé et son impact massif est indéniable. Dans les années qui ont suivi, les smartphones et les tablettes sont rapidement devenus des moyens populaires d'accéder à l'internet. Parallèlement à la prolifération de ces appareils, la création d'applications a explosé et les méthodes de recherche ont évolué. L'expérience numérique est progressivement devenue une expérience mobile. Certains ont même prédit que les sites web eux-mêmes cesseraient d'exister, mais bien sûr, ces prédictions se sont avérées fausses.
Alors que l'information est devenue mobile et que nous nous sommes tous connectés, les appareils intelligents et les dispositifs IoT ont commencé à envahir nos maisons et nos vies. Les sites web ne seraient plus le seul moyen d'interagir avec l'internet, et le contenu des sites web se devait d'être un contenu disponible pour les autres canaux également.
Lorsque nous cherchons à comprendre les différences entre un système de gestion de contenu et une plateforme d'expérience numérique, nous constatons que les différences sont en réalité implicites dans les appellations. Un CMS gère le contenu tandis qu'un DXP propose une expérience client. Par exemple, la cartographie du parcours est une fonctionnalité d'expérience, tout comme la vue à 360 degrés du client (promise systématiquement par les fournisseurs de DXP).
Tous les DXP gèrent du contenu, mais il ne serait pas exact de supposer que la composante contenu d'un DXP est identique à celle d'un CMS. Pour être autonome, un CMS doit nécessairement inclure des fonctionnalités gérées par d'autres composants d'un DXP. Inversement, les meilleurs DXP utilisent le concept de composabilité qui permet la modularité et l'orchestration des composants du DXP. De plus, en explorant les plateformes spécifiques, vous apprendrez que chaque fournisseur décrit sa solution avec une terminologie légèrement différente pour se différencier de la concurrence.
Gartner a récemment décrit la place d'une plateforme d'expérience numérique sur son marché comme suit : « Un DXP peut fournir des expériences numériques optimales à une variété de composants, y compris les consommateurs, les partenaires, les employés, les citoyens et les étudiants, et aider à assurer la continuité tout au long du parcours de vie du client. Il fournit l’orchestration de présentation qui lie les capacités de plusieurs applications pour former des expériences numériques transparentes.
Un DXP fait partie d’un écosystème d’entreprise numérique via des intégrations basées sur des API avec des technologies adjacentes. Les DXP sont applicables aux cas d’utilisation business-to-consumer (B2C), business-to-business (B2B) et business-to-employee (B2E).
Bien sûr, il y a beaucoup plus de plateformes numériques à prendre en compte. Les plateformes de gestion des actifs numériques (DAM), de gestion de l'information sur les produits (PIM) et de gestion des ressources marketing (MRM) gèrent le contenu de manière spécialisée, mais ne constituent généralement pas la tuyauterie principale de la pile Martech.
Vos processus métier de base détermineront la combinaison de systèmes que vous utiliserez, mais en tant que partie de l'écosystème de gestion de contenu/expérience numérique, ces autres plateformes contribuent aux métadonnées essentielles et à l'accès des utilisateurs à votre contenu. Pour faciliter cela, l'intégration par le biais de connecteurs, d'API ou de plugins fera partie de vos discussions.
L’expérience numérique est importante parce que les expériences de vie, même celles que nous vivons en face à face, sont devenues de plus en plus numériques. Le commerce a connu une révolution et la personnalisation est une attente pour chaque interaction en ligne. Le lieu de travail est devenu hybride, sinon entièrement mobile.
Prenons l'exemple d'un achat de voiture. Le consommateur éduqué d'aujourd'hui a probablement une assez bonne idée de la voiture qu'il a l'intention d'acheter avant même de mettre les pieds chez un concessionnaire ; il connaît la marque, le modèle, la couleur, les packs disponibles et les options de financement avant même de parler à un vendeur. Les marques automobiles dépensent des sommes considérables pour faciliter cette découverte par des moyens numériques. Les concessionnaires locaux et les vendeurs qui travaillent pour eux sont armés de capacités mobiles pour rendre la transaction aussi simple que possible en ligne, dans la salle d'exposition et sur le terrain. Tout cela, sans parler de la technologie numérique intégrée au véhicule lui-même.
Les premiers DXP étaient conçus pour être présentés sur le Web uniquement. Au départ, c'était exactement ce qu'il fallait pour permettre la collaboration entre l'informatique et les utilisateurs professionnels, mais ce qui était initialement habilitant est devenu limitatif à mesure que de nouveaux canaux numériques émergeaient. L'expérience numérique moderne exige un portefeuille de produits et des capacités flexibles.
Si vous lisez ces lignes, vous espérez probablement mettre de l'ordre dans ce verbiage déroutant. Après quelques recherches et peut-être quelques conversations avec des vendeurs, vous pouvez commencer à considérer qu'une grande partie de la terminologie relève du jargon ou du langage marketing. C'est compréhensible, et malheureusement vrai dans certains cas. Aucun secteur n'a peut-être plus l'occasion ou la capacité de confondre deux langues que celui qui, par nécessité, fusionne le marketing et la technologie. Le débat sur l'architecture des plateformes d'expérience numérique est l'un de ceux pour lesquels la compréhension des options fait vraiment la différence, et ce qui suit est notre effort pour y apporter un peu de clarté.
Les premiers systèmes de présentation Web consistaient en une architecture hiérarchisée, comprenant une interface Web, une couche pour la logique métier et une base de données. Efficaces pour leur objectif initial, ces systèmes comprennent de très grandes bases de code. Bien que simple dans sa structure, toute modification de la base de code de ces plateformes nécessite une recompilation et un test de l’ensemble du système. Ce sont des systèmes uniques et unifiés qui offrent aux clients tous les composants, mais pour cette raison, les DXP monolithiques ont tendance à être inflexibles et ne s’adaptent pas correctement. Tous les DXP monolithiques contiennent une application web pour la présentation web du contenu.
À mesure que les canaux se sont étendus au-delà de la simple présentation de sites web pour atteindre d'autres canaux, il a fallu trouver un moyen de permettre aux consommateurs d'expériences numériques d'accéder à leur contenu par le canal de leur choix. Les DXP headless constituent une réponse à l'inflexibilité des DXP monolithiques tout-en-un. Les API RESTful permettent aux développeurs de se connecter aux systèmes et de partager le contenu avec d'autres canaux afin que les utilisateurs puissent accéder au contenu. Toutes les plateformes actuelles fournissent certaines capacités headless par le biais de l'intégration d'API.
Un CMS purement headless est axé sur les API, le cloud et l'informatique. Une plateforme headless ne comprend pas d'application autonome pour l'utilisation d'un navigateur Web (ni aucune autre interface, d'ailleurs). Cela laisse l'horizon grand ouvert pour l'adoption d'une pile d'applications de pointe, mais cela place également les développeurs aux commandes, laissant souvent les utilisateurs professionnels avec une capacité limitée de créer du contenu de manière indépendante.
La plupart des solutions CMS modernes fournissent une application de présentation Web, mais découplent également le contenu de la présentation. Ces systèmes hybrides permettent une connectivité pilotée par une API.
La couche API fournit une connectivité avec les différents systèmes d’entreprise dont les entreprises ont besoin et avec les différents canaux qui doivent être desservis. Dans le scénario découplé, les sites Web créés par le contenu peuvent être utilisés pour n’importe quel support souhaité. En outre, ces plateformes incluent des outils de curation et de gestion de contenu par des utilisateurs non techniques.
Début 2020, Gartner a retiré le Magic Quadrant WCMS, le remplaçant par le rapport DXP. « Ce n’est pas la mort de WCM », a déclaré Irina Guseva, directrice de recherche senior spécialisée WCM et DXP pour Gartner. « C’est la naissance de WCM vers une nouvelle définition d’un système de gestion de contenu. »
L'expérience numérique n'était plus seulement une expérience de site web. Cette évolution de la gestion de contenu reflète un changement d'état d'esprit. Des fonctionnalités telles que le workflow, l'intégration de vidéos, la construction de pages par glisser-déposer, la localisation et la traduction sont devenues des enjeux majeurs. Un DXP présente des avantages distincts tels que :
En 2020, Progress a mené une enquête mondiale auprès de plus de 900 chefs d'entreprise, responsables du développement web et responsables du développement d'applications. Interrogés sur la transformation numérique, environ 80 % d'entre eux ont déclaré avoir reçu un mandat de leur hiérarchie pour devenir plus numérique à l'avenir. Près de la moitié d'entre eux ont estimé que le processus était urgent et que des progrès significatifs au cours des 12 prochains mois seraient essentiels à la réussite de l'entreprise (voir figure 1).
Figure 1
Pourtant, les mêmes répondants ont admis que le processus faisait face à de multiples défis, y compris 90 % des répondants qui ont admis avoir annulé des projets au cours de la dernière année ou les avoir retardés (voir la figure 2).
Figure 2
Quels que soient les défis, la nécessité absolue d’une présence numérique robuste devrait être évidente pour toute entreprise souhaitant être visible dans l’environnement commercial dans lequel nous sommes tous actuellement en concurrence.
En explorant l’univers DXP, vous vous rendrez vite compte que chaque option a des points forts dans son ensemble de fonctionnalités. Les analystes écrivent beaucoup sur les fonctionnalités et les capacités lors de l’évaluation des plateformes DXP. Les notes attribuées par les analystes à ces caractéristiques et capacités constituent les critères quantifiables qu'ils utilisent pour différencier les fournisseurs dans leurs rapports.
La dépendance à l’égard des plateformes d’expérience numérique s’accroît et la liste des fonctionnalités qui déterminent l’avenir de l’expérience numérique est susceptible de s’allonger. À l’heure actuelle, cependant, ces fonctionnalités ont frappé les charts comme les principales fonctionnalités indispensables.
Alors qu’un CMS moderne gère le contenu et que la gestion de contenu fait partie intégrante de tout DXP, la gestion de contenu a une portée et une couleur différentes lorsqu’elle fait partie d’une plateforme d’expérience. En effet, un CMS, pour être un système complet, inclut généralement une fonctionnalité DXP pour se débrouiller seul. De meilleurs DXP se concentreront sur la composabilité des composants afin que le composant de contenu d’un DXP soit différent d’un CMS autonome, attribuant ces capacités de chevauchement à d’autres composants modulaires tels que la gestion des actifs numériques.
Les informations basées sur IA sont désormais entre les mains des utilisateurs professionnels. L’IA peut accélérer les tests et, en fin de compte, offrir des suggestions sur le contenu qui aurait pu être le plus performant plutôt que de simplement signaler quel contenu a le mieux fonctionné.
Les analyses exploitables permettent d’évaluer et d’améliorer continuellement les performances grâce à des tests A/B et multivariés ainsi qu’à l’intégration de l’informatique décisionnelle.
Les plateformes qui fournissent des informations sur les performances de votre stratégie de contenu sont disponibles et doivent être facilement accessibles à vos utilisateurs professionnels.
L’expérience numérique est une expérience personnalisée. Les clients exigent une personnalisation et se détourneront si cette attente n’est pas satisfaite. Les entreprises investissent dans une technologie capable de fournir une personnalisation, mais ne parviennent souvent pas à bénéficier de cet investissement. Les stratégies à planifier et à exécuter avant de devenir efficaces dans la personnalisation de l’expérience client à grande échelle peuvent prendre des mois ou des années. La bonne nouvelle est que vos concurrents sont probablement aux prises avec le même problème.
Les options d’hébergement avec Microsoft Azure, AWS et Google placent les avantages des plateformes cloud Big Data entre les mains de petites et moyennes entreprises où elles n’auraient peut-être jamais été disponibles autrement.
Le déploiement cloud de votre DXP change plus que l’infrastructure de votre plateforme. L’efficacité opérationnelle, la mise à l’échelle automatique, la quasi-élimination des risques de temps d’arrêt et la compréhension des processus CI/CD rationalisent et optimisent la gestion de votre environnement, libérant ainsi votre équipe DevOps pour se concentrer sur les parties les plus pertinentes (et franchement, intéressantes) de leur travail.
Les principes MACH (Microservices, API-first, Cloud-native et Headless) attirent beaucoup d’attention ces jours-ci et, comme leur nom l’indique, ne peuvent être appliqués que dans un environnement cloud. Ce ne sont pas de nouveaux concepts, mais regroupés, il est important de les prendre en compte à mesure que les plateformes DXP évoluent vers une structure plus composable.
Votre plateforme DXP devient l'épine dorsale de votre pile Martech au fur et à mesure que vous vous connectez à vos systèmes commerciaux existants et que vous introduisez des composants modulaires pour augmenter la puissance et l'efficacité de votre solution. Toute plateforme moderne offre une couche API pour faciliter l'intégration, l'interopérabilité et l'extensibilité. Ces API doivent être robustes et bien documentées. Cependant, s'appuyer uniquement sur une connectivité basée sur le code n'est plus suffisant, et la facilité d'utilisation pour les praticiens doit également s'étendre aux développeurs travaillant sur votre plateforme.
Recherchez un engagement envers les développeurs, comme l'adoption des dernières technologies de développement frontal telles que .NET Core, qui offre un développement multiplateforme et un déploiement rapide. Recherchez également des options de connectivité low-code et no-code qui soulignent un engagement à fournir une facilité d’utilisation à tous les praticiens utilisant la plateforme.
La plupart des fournisseurs DXP de qualité cultivent une communauté de marché où les développeurs et les partenaires techniques peuvent promouvoir des widgets, des modules et des outils de productivité. La promotion d’une communauté de développeurs saine permet ce type d’innovation. Toute personne évaluant une solution DXP doit rechercher ce type de synergie auprès de la communauté des développeurs et du canal des partenaires.
Si un client ne peut pas vous trouver, vous pouvez aussi bien ne pas exister. L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, se situe quelque part entre une science et un art. C’est aussi un peu un sport car une grande partie de la stratégie de référencement anticipe des changements inopinés aux algorithmes des moteurs de recherche. Les entreprises vivent et meurent selon leur classement de recherche, il est donc impératif que votre DXP dispose d’outils pour vous aider dans ce processus. Recherchez un DXP qui vous permet de contrôler les URL canoniques des pages de contenu et de modifier le format d’URL par défaut pour les éléments de contenu dynamique. Les plateformes modernes incluent également la possibilité de créer un fichier sitemap XML avec des URL et des métadonnées supplémentaires pour informer les moteurs de recherche sur le site, ses pages et son contenu. Vous voudrez également avoir des fonctionnalités pour les formats mobiles, les paramètres Open Graph et la génération automatisée de métadonnées.
Même si les clients trouvent votre présence sur le Web, ils ne resteront pas longtemps si votre site est difficile à naviguer. Les index de recherche vous permettent de définir différents ensembles de contenu à rechercher par les visiteurs de votre site Web. La plupart des DXP sont fournis avec des services de recherche de site tels que Lucene, AzureSearchService ou ElasticsearchService.
Probablement plus que toute autre capacité qui définit une plateforme d’expérience numérique est la capacité d’orchestrer et d’évaluer de manière complète et transparente le succès de l’expérience client. Les DXP le font de manière programmatique et intentionnelle avec du contenu et de la connectivité grâce à la présentation multicanal du message de votre marque.
Afin de gérer efficacement le parcours client, les DXP doivent fournir un moyen de gérer les profils clients en toute sécurité pour l’activité derrière une connexion sécurisée et authentifiée. Les fonctionnalités en libre-service ne peuvent être prises en charge que si les utilisateurs peuvent s’identifier en toute confiance en sachant que leurs données et leurs interactions restent sécurisées et privées.
Bien sûr, chaque plateforme est quelque peu différente et la nature composable recherchée par tous les fournisseurs signifie qu’il y aura d’autres capacités que vous rencontrerez que vous pourriez désirer en fonction des besoins de votre entreprise. Ce qui suit peut être offert par votre fournisseur, mais doit certainement être pris en compte lorsque vous évaluez vos besoins :
Le pouvoir de transformation de l'expérience numérique a modifié l'expérience client dans tous les secteurs, mais à des degrés divers.
Pour les soins de santé, l'expérience client est une expérience pour le patient. Ironiquement, dans un secteur qui accomplit quotidiennement des merveilles technologiques, l'adoption d'une véritable expérience client DXP a été lente. L'expérience traditionnelle du patient implique de longues heures passées assis dans une salle d'attente à remplir des formulaires papier tenus par un presse-papiers. Les cabinets médicaux semblent également être l'un des derniers vestiges du télécopieur. La réaction à une pandémie mondiale a à la fois révélé les lacunes et accéléré l'adoption de l'expérience numérique dans les soins de santé. La télésanté, le chat et les portails de patients, s'ils sont intégrés correctement, sont tous très prometteurs pour les années à venir.
Les gouvernements nationaux, les gouvernements locaux et les entreprises du secteur public servent les communautés qui ont besoin d’informations opportunes et pertinentes de manière cohérente et constante. La sécurité est primordiale, la facilité d’utilisation est essentielle et la découverte de contenu personnalisée grâce à la recherche globale peut être fournie avec les capacités offertes par les solutions DXP. En outre, la capacité d’intégration avec des systèmes clés et des capacités en libre-service offre un horizon presque infini d’opportunités.
L’enseignement est devenu une expérience plus connectée, car de plus en plus d’universités et d’écoles passent à l’enseignement à distance ou adoptent une approche hybride. Bien que de grands progrès aient été réalisés, de nombreux établissements d’enseignement supérieur continuent de chercher des moyens de remplacer les systèmes de gestion de contenu existants ou de les intégrer à plusieurs sites Web existants utilisés par divers départements.
Les prestataires d’enseignement supérieur peuvent créer et diffuser du contenu via un hub géré de manière centralisée et simplifier la gestion via une technologie unifiée dans des scénarios multi-départements, résoudre la complexité et accroître l’agilité interne.
L’augmentation des normes des clients, les attentes des investisseurs, la conformité, la performance et la sécurité sont les exigences croissantes en matière d’expériences numériques fournies par les sociétés de services financiers. L’intégration de systèmes disparates, la garantie de la disponibilité et la gestion sécurisée du transfert et du stockage des données sont quelques-uns des défis.
Les applications bancaires Web et mobiles sont principalement utilisées comme véhicules de marketing ou transactionnels. La possibilité de personnaliser et de personnaliser l’expérience et l’intégration avec des systèmes back-end personnalisés ou tiers et des outils spécifiques à ce secteur peut faciliter la suppression des obstacles et aider à atteindre les objectifs commerciaux des sites Web et des portails financiers.
Les entrprises de services publics ont fait des progrès dans le numérique au cours des dernières années et en ont tiré parti comme un avantage concurrentiel clé. Les entreprises ont besoin d’une plateforme facile à utiliser, flexible et évolutive. Les clients s’attendent à ce que les interactions avec votre entreprise soient fluides, ce qui leur permet de prendre des mesures clés sans jamais quitter la même expérience en ligne.
Les associations font face à des défis uniques en fournissant du contenu et en rationalisant l’expérience, en veillant à ce que les membres trouvent le bon contenu tout en éduquant et en aidant les membres à poser les bonnes questions. Pour ce faire, les associations ont besoin de plateformes qui prennent facilement en charge la recherche de sites optimisée, la personnalisation et la gestion multicanale.
Vous souhaitez savoir comment d’autres associations gèrent leurs propres expériences digitales ?
Progress Sitefinity fournit une gestion de contenu et des expériences numériques avec une facilité d'utilisation pour tous les praticiens, une connectivité pour vos besoins d'intégration métier, un CMS découplé pour des expériences headless, et une plateforme de développement de pointe utilisant .NET Core. Les recommandations basées sur l'intelligence artificielle avec Sitefinity Insight, le déploiement sur le cloud Azure et la capacité de chatbot intégrée avec NativeChat vous préparent également au succès et à l'évolutivité.
Progress est le fournisseur expérimenté et fiable de produits conçus avec vous, nos clients, à l'esprit. Avec Progress, vous pouvez construire ce dont vous avez besoin, déployer où et comment vous voulez, donner du pouvoir à vos clients, puis gérer le tout en toute sécurité. Ainsi, vous atteignez la croissance encore plus rapidement. Nous nous lançons dans vos défis et vos inspirations comme s'ils étaient les nôtres, parce qu'ils le sont. En tant que résolveurs proactifs de problèmes, nous nous investissons dans vos résultats, en vous aidant à accélérer les cycles d'innovation, à alimenter la dynamique et à atteindre vos objectifs, en toute confiance.
Votre entreprise cherche-t-elle à créer ses propres expériences numériques ? Contactez-nous pour en savoir plus.
J.D. Little is a Senior CMS Market Strategist, a creative communicator, an educator and an advocate for change. Beginning his career in traditional media technology, he has been helping business leaders navigate the waves of disruptive innovation for more than 25 years.
Laissez nos experts vous apprendre à utiliser les meilleures fonctionnalités de Sitefinity pour offrir des expériences numériques convaincantes.
Pour en savoir plusAbonnez-vous pour obtenir toutes les nouvelles, informations et didacticiels dont vous avez besoin pour créer de meilleures applications et sites professionnels
Progress recueille les données personnelles énoncées dans notre politique de confidentialité et dans l'avis de confidentialité annexe pour les résidents de Californie et d'autres États américains et les utilise aux fins prévues dans cette politique.
Vous pouvez également nous demander de ne pas partager vos données personnelles avec des tiers ici : Ne pas vendre ou partager mes données
Nous constatons que vous avez déjà accepté de recevoir du courrier publicitaire de notre part. Si vous souhaitez modifier ce choix, vous pouvez le faire à tout moment en cliquant ici.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Progress. Sur la base de votre activité sur nos sites Web ou de notre relation continue, nous vous tiendrons au courant de nos produits, solutions, services, événements et autres nouvelles de la société. Si vous ne souhaitez plus être inscrit sur nos listes de diffusion, vous pouvez modifier vos préférences de contact à tout moment en cliquant ici.